En février dernier, j’ai décidé de participer au #AiYazawaChallenge de Les instants volés à la vie. En partie pour me motiver à relire les classiques de Ai Yazawa que j’avais lu à leurs sorties. Toujours non remise de mon traumatisme Nana, j’ai choisi le challenge #2 La Yazawa School. Ce challenge consistait à relire les autres œuvres de Yazawa hors Nana.

Finalement, je suis super contente d’avoir participé et d’avoir relu certaines de ces séries, qui sont toutes d’actualité. À part, Marine Blue qui a un peu vieillie, ses séries restent universelles. Mes trois coups de cœurs sont toujours Je ne suis pas un Ange (Midori est tellement rafraichissante comme héroine), Gokinjo, une vie de quartier et sa “suite” Paradise Kiss.

Voici les différentes séries relues pour le challenge :

Marine Blue Ai Yazawa Critique
Last Quarter Avis Ai Yazawa
Paradise Kiss Avis
Gokinjo une vie de Quartier Critique

En fin de compte, après les avoir relus, je me rends compte que Ai Yazawa me manque. Outre le fait que Nana ne soit pas terminé et que j’aimerais voir la fin un jour, son style graphique et le développement de ses personnages m’avaient vraiment manquée. J’espère qu’elle finira par revenir, même avec une nouvelle série.

J’aimerais tellement lire “Une tempête aux couleurs des cerisiers”. Je regrette aussi que certaines des séries de Ai Yazawa ne soient plus commercialisées ou même rééditées. Rien que pour le charme de les collectionner.

Étiqueté dans :

, ,