Le chat qui rendait l’homme heureux et inversement est un manga plein d’humour et d’émotion sur la relation entre un chat et un homme solitaire. À première vue, terriblement mignonne, cette série fera plaisir à n’importe quel amoureux des chats et fan de manga chargé d’émotion. La série ne se limite néanmoins pas à être mignonne. À lire !

Résumé du chat qui rendait l’homme heureux – et inversement

Titre : Le chat qui rendait l’homme heureux – et inversement

Auteur : Umi Sakurai
Traducteur : Sophie Piaugier
Édition : Soleil Manga

Collection : Seinen
Série : En cours (8 en cours au Japon)
Année de publication : 2021
Thèmes : Tranche de vie, Chat

Titre original : おじさまと猫 ~ Ojisama to neko

Un manga félin tout mignon

Vendu au rabais, Fukumaru habite la cage d’une animalerie depuis un an espérant un jour trouver sa famille. Il finira par se faire remarquer par un homme solitaire, Fuyuki Kanda professeur de musique. Ce manga est donc une histoire d’amour entre un chat traumatisé par sa vie en animalerie et un homme en manque d’affection depuis la mort de sa femme. Les deux retrouveront goût à la vie en apprenant à vivre ensemble.

Ce premier tome est rempli de scènes que les propriétaires de chats reconnaitront. Je n’ai pas arrêté de sourire pendant toute ma lecture. Mais l’intérêt de ce titre ne se limite pas aux scènes chat-maître. J’ai trouvé que le mangaka n’était pas tombé dans le piège des scènes mignonnes avec un chat. Fukumaru le chat qui est décrit comme un chat disgracieux que personne ne veut, touche le lecteur. La spontanéité du choix de l’homme pour son chat et la tendresse qui se dégage des planches est remarquable.

Des planches drôles et comique

Du coup, j’en profite pour mettre un panaché de création de Umi Sakurai. N’hésitez pas à aller voir son compte Twitter !

Sur un autre registre, mais tout de même un manga félin, Elle et son chat est aussi un titre récent à lire.

Étiqueté dans :

,