Sorti il y a quelques années, Bye Bye Liberty est un shōjo frais et énergique en quatre tomes. J’avais besoin d’une lecture un peu légère, les couvertures pop ne m’ont pas trompée. Un shōjo feel good qui fait du bien !
Résumé de la série
Titre : Bye bye Liberty
Auteur : Ayuko Hatta
Traducteur : Nesrine Mezouane
Édition : Kurokawa
Nombre de tomes : 4
Collection : Shojo
Année d’édition : 2019
Thèmes : Romance, Comédie
Titre original : ばいばいリバティー
« Tomber amoureuse » ? Et puis quoi, encore ?! Contrairement à ses camarades, Rina a bien d’autres chats à fouetter ! Enfin… Jusqu’à ce que son nouveau voisin, Takumi, lui demande de jouer sa petite amie pour se débarrasser d’une fille un peu collante et que, pour être plus persuasif, il lui vole son premier baiser ! S’il croit l’affaire entendue, il va vite déchanter : il est désormais sur la liste noire de Rina et pour en sortir, c’est loin d’être gagné ! “
Source – Kurokawa
Mon avis sur Bye bye Liberty
Bye Bye Liberty est un shōjo manga léger avec une romance cousue de fil blanc. Néanmoins, l’intérêt du titre vient de son héroïne ! Rina n’est pas fleur bleue comme ses copines, elle est indépendante, sérieuse et croit savoir ce qu’elle veut.
Bien évidement, l’intrigue va se centrer sur le garçon le plus populaire du lycée qui est son nouveau voisin (et nous revoilà dans le cliché ;)). Un soir, elle accepte de se faire passer pour sa copine pour se débarrasser d’une de ses prétendantes, sauf qu’elle ne s’attendait pas à ce qu’elle l’embrasse sans lui demander son avis. Furieuse, elle va le remettre à sa place et lui démontrer que son comportement n’est pas correct. Va s’ensuivre une connexion explosive entre les deux personnages principaux, pleine d’échanges et de compréhensions.
Bien que l’on ne sorte pas des codes du shōjo, j’ai beaucoup apprécié la relation saine basée sur une forme d’égalité entre les deux héros. Ils ne sont pas parfaits, et les deux sont prêts à reconnaitre leurs torts et à faire des efforts pour évoluer. Ayuko Hatta, mangaka déjà connu pour Wolf girl & Black Prince (non lu), a un trait plutôt simple, mais efficace. C’est très agréable à lire.
Super article