Série josei en 4 tomes, Agent of my heart est la dernière série de Maki Enjoji sortie en France en 2021. Les lecteurs de josei, sont probablement familier du travail de la mangaka qui signe ici sa 6ᵉ série éditée en France.

Résumé de la série


Titre
 : Agent of my heart !

Auteur : Maki Enjoji
Traducteur : Sonia Verschueren
Édition : Kazé
Nombre de tomes : 4

Collection : Josei
Année d’édition : 2021
Thèmes : Romance, Comédie, Société

Titre original : つまり好きって言いたいんだけど
Tsumari Sukitte Iitaindakedo

Autrefois brimée à l’école, Chitose Saejima est aujourd’hui une manager, forte, mais autoritaire. Et de l’autorité, il va lui en falloir pour s’occuper de la superstar du moment : Sena Fujishiro. Si les talents d’acteur de ce dernier sont indiscutables, sa tendance à draguer et mentir de façon compulsive va donner bien du fil à retordre à Chitose. D’autant qu’il semblerait que leurs routes se soient déjà croisées … source : kazé

Mon avis sur Agent of my heart : Amour et faux-semblant

Saejima Chitose est une jeune femme sûre d’elle qui a mis sa vie de côté afin de se focaliser sur son métier de manager de célébrités. Mais sous son apparence un peu froide, Saejima a subi des brimades dans son enfance et cache une blessure plus profonde. De son côté, Sena Fujishiro est la star du moment et fait l’admiration de Saejima.

Menteur invétéré, il va sans cesse mettre Saejima dans des situations cocasses pour la pousser à bout. Les deux personnages cachent aussi un passé en commun et des blessures qui les impacte toujours. L’ambiance est drôle et romantique, et on y découvre les particularités du show business japonais plein de scandale et de faux-semblant.

Promus comme shōjo chez Kazé, cette série est une comédie romantique qui aborde différents thèmes de société : le harcèlement scolaire, le manque de confiance en soi ainsi que la pression du paraitre dans le show business japonais. J’ai aussi apprécié le thème de la rédemption enfant/adulte entre les deux personnages.

Agent of my heart, réussit dès le début à tenir un bon rythme comique qui nous tient en haleine. La série, seulement 4 volumes, se lit vraiment très facilement et la mangaka confirme être une valeur sûre du genre. À lire si vous chercher une comédie romantique légère.

Étiqueté dans :

,